INFOS

COMMUNIQUÉ FÉDÉRAL DU 27/02/2021

RELEVE DE DECISIONS
07/02/2021: NOUVEAU COMITÉ DIRECTEUR 2021 / 2024

Suite à l'Assemblée Générale du Comité Régional qui s'est tenue samedi 07 Février 2021, un nouveau comité directeur a été élu pour la mandature 2021 / 2024.

Membres élus:
Mme SCHMITT Karine (CD57): Présidente  
M.  ABDELFADI Allan (CD88) 
Mme ATTIBA Christine (CD08)
M.  ATTIBA HENRY Denis (CD08)  
M.  BLAISE Joel (CD88)  
M.  COLUCHE David (CD 51) 
M.  DUCHENE Pascal (CD88) 
M.  GIUSTI José (CD52) 
Mme GLE Christiane (CD67) 
M.  INCATASCIATO Christopher (CD55)
M.  KURZ François (CD67) 
Mme LEQUERTIER Chantal (CD68) 
M.  MIETTON David (CD54) 
Mme PIDOL Patricia (CD54) 
M.  RABELLINO Michel (CD68)  
M.  SCHMITT Didier (CD57) 
M.  SCHWARTZ Emile (CD57)
Mme STERNITZKY Michèle (CD68) 
M.  THOMASSIER Christian (CD51)  
M.  VAN Olivier (CD10)  
30/01/2021: PARTENARIAT FFPJP / CRÉDIT MUTUEL

Grâce au partenariat entre le Crédit Mutuel et la FFPJP, profitez de l'offre spéciale Adhérents Association.
               L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-1.png.

                  EN SAVOIR PLUS SUR L'OFFRE
PHASE 10 - ACTIVITÉS PÉTANQUE

COMMUNIQUÉ PHASE 10
 COMMUNIQUE COUPE DE FRANCE DES CLUBS -  TOURS DE ZONE 2020/2021

 NOUVEAU CALENDRIER 2020/2021 

La situation sanitaire ne permet pas de tenir le calendrier initialement prévu. En effet, les directives gouvernementales n'autorisent toujours pas la pratique en compétition.  Toutefois, le comité directeur fédéral s'est prononcé en faveur du maintien de la compétition à des dates ultérieures, une fois le retour à la compétition possible. L'édition 2020-2021 de Coupe de France ira à son terme et le calendrier sera adapté au fur et à mesure de l'année. Des échanges sont en cours avec le Ministère des Sports pour obtenir la poursuite de la compétition le plus tôt possible, en application d'un protocole sanitaire spécifique.
 
MESSAGE DU PRÉSIDENT DU CNOSF
 
Vous avez été nombreux à participer et à faire participer vos clubs aux différentes enquêtes que nous avons menées depuis le début de la pandémie. Ces enquêtes sont essentielles pour confirmer et justifier nos demandes auprès des pouvoirs publics. Elles servent de base à l’appréciation de leur bien-fondé.
Vous vous rappelez sans doute que le Premier Ministre avait organisé une première réunion le 5 septembre à l’hôtel de Matignon en présence de divers représentants de l’écosystème sportif et avait proposé qu’un bilan soit fait à la fin de l’année 2020 pour envisager plus précisément des mesures de soutien. Depuis évidemment le temps a passé et il y a eu malheureusement une aggravation de la situation sanitaire mais aussi heureusement quelques avancées concernant les mesures telles que l’élaboration de plans d’urgence ou la possibilité de mise en œuvre d’un pass’sport.
L’année 2020 est terminée, il nous faut faire un point de situation qui soit le plus précis et le plus complet possible pour étayer tous nos propos et propositions.
Dans la continuité de l’enquête réalisée dès la fin octobre avec la société Talk4 dont vous avez eu le compte-rendu et l’analyse en son temps, nous vous proposons de participer à un point à fin décembre 2020 qui sera exclusivement centré sur les données économiques. 
Vous trouverez, ici, le questionnaire tel qu’il sera mis en ligne sur la plateforme Talk4 à partir de Jeudi 21janvier à 6h et qui sera le réceptacle des réponses des clubs.
            
Le calendrier que nous vous proposons est le suivant :
Ouverture de la plateforme avec activation des liens de participation:jeudi 21 janvier 6h00
Clôture des réponses : mercredi 3 février à 18h 
Livraison des données brutes : jeudi 4 février

Le lien attribué à votre fédération et à destination de vos clubs pour pouvoir répondre à l’enquête est :
https://innov-up.talk4.pro/barometre-2021/s/22b6ed7aaba/.

Vous devez bien sûr le communiquer à vos clubs mais en précisant la date d’ouverture de la plateforme de façon à ce qu’il n’y ait pas d’interrogations au cas où.
Nous vous communiquerons dès l’ouverture de la plateforme le lien qui vous permettra d’accéder aux réponses concernant vos clubs.
Parallèlement vous est adressé un courrier relatif à l’état des lieux concernant les fédérations à fin décembre. Il est d’autant plus important que vous y répondiez que nous discutons avec l’Agence Nationale du Sport pour que puisse être débloqué un premier fonds d’urgence à destination des fédérations les plus en difficulté du fait de la crise, sachant aussi qu’il faudra préciser les critères d’attribution et la méthode d’évaluation.
  
C’est l’ensemble des réponses à ces deux enquêtes qui nous permettra d’émettre des conclusions et d’étayer nos demandes auprès des pouvoirs publics. Nous pouvons bien évidemment y ajouter l’intérêt de ce que cela représente vis-à-vis du grand public, des médias ou des autres acteurs du sport français.
Nous comptons comme à l’habitude sur votre participation et celle de vos clubs pour légitimer sans conteste la démarche entreprise et ses conclusions à venir.
Avec mes plus sportives amitiés. 

Denis MASSEGLIA 
FFPJP / INFORMATION OFFICIELLES AUX CLUBS
Malgré les difficultés actuelles,nous souhaitons vous rappeler que la F.F.P.J.P.travaille à l'élaboration de scénarios adaptés et adaptables au contexte sanitaire, avec le souhait de maintenir le plus d'événements possibles au calendrier pour nos licenciés. Au besoin, la priorité serait donnée aux qualificatifs des Championnats de France et aux compétitions par équipes de clubs que sont la Coupe de France et le CNC. La privation de pratique subie depuis des mois est un crève-cœur pour nous tous, et vous devez être assurés de notre engagement pour défendre le sport amateur si souvent oublié par les   autorités publiques. Ce début d’année 2021 est tout simplement crucial pour la survie de nos sports et de toutes ses composantes. Cette situation inédite amène des prises de décisions inédites. Les A.G de vos clubs et de vos comités ont dû être, pour la plupart, reportées.

INFORMATION POUR L'ORGANISATION DES AG 

La prise de licence est un acte citoyen et de solidarité envers tous les échelons qui vous permettent de pratiquer, qu’il s’agisse du club, du comité départemental, régional ou de la fédération. Sans eux, aucune activité n’est possible. Nous avons tous dû faire d’énormes efforts depuis des mois pour lutter contre cette crise sanitaire et nous sommes conscients des conséquences de ces privations qui ont malheureusement touché tous les secteurs de notre société.  Nous sommes face à un défi majeur qui menace la survie de nos Clubs, de nos Comités Départementaux et Régionaux et de la Fédération c’est-à-dire de nos sports Pétanque et Jeu Provençal. Seule la solidarité et l’esprit de collectif, valeurs portées par nos sports, nous permettront de tourner, en 2021, la page de cette crise sanitaire. 
« En 2021, je soutiens mon sport, je prends ma licence ! »
Pour le Comité Directeur Fédéral Joseph Cantarelli, Président de la F.F.P.J.P. 

PHASE  9 - REPRISE DE L'ACTIVITÉ PÉTANQUE

PHASE 9

PETANQUE-UNE-ACTIVITE-RESPECTANT-LES-GESTES-BARRIERES

PETANQUE-UNE-ACTIVITE-SPORTIVE

PHASE 8 - REPRISE DE L'ACTIVITÉ PÉTANQUE

PHASE 8 

Pour votre compréhension, sachez que notre sport n’est pas considéré comme un sport collectif à proprement parler comme le football, handball, basket etc. En fait, même si nous jouons en équipe, c’est-à-dire en doublette ou triplette, nos pratiquants jouent à tour de rôle sans contact direct avec leurs adversaires ce qui permet le respect des gestes barrières et de distanciation.


INFORMATIONS DÉCONFINEMENT

HAUT CONSEIL DE LA SANTÉ PUBLIQUE

PROTOCOLE SANITAIRE-ACCUEIL DE LOISIRS PÉRISCOLAIRES

SOS - SPORT EN DETRESSE

Lettre ouverte du Mouvement sportif français au Président de la République.

INFORMATIONS COVID - FFPJP 

Ci-dessous, les dernières informations reçues de la FFPJP

DÉCLINAISON DES DÉCISIONS SANITAIRES GOUVERNEMENTALES POUR LE SPORT
PARTENAIRES FFPJP

Club, licencié, n’hésitez à bénéficier des offres des partenaires de la FFPJP sur présentation de votre licence.

LISTE DES OFFRES DES PARTENAIRES FFPJP
PLAN DE REPRISE - PHASE 4

Ci-dessous le plan de reprise - Phase 4

PLAN DE REPRISE
LETTRE DU PRÉSIDENT DU CNOSF

Veuillez trouver ci-dessous le courrier officiel du CNOSF concernant les éventuelles demandes de remboursement de licences

COURRIER OFFICIEL
CLIP FFPJP 
La crise que nous connaissons depuis deux mois a suscité de nombreuses et légitimes interrogations. La F.F.P.J.P. a donc produit un clip visant à répondre à vos questions sur le fonctionnement fédéral. La fermeture des clubs, la suppression des compétitions, les mesures sanitaires sont autant de déceptions et de contraintes pour tous les licenciés. Toutes les disciplines sportives connaissent les mêmes difficultés. La réouverture autorisée des clubs depuis le 11 mai, dans les conditions détaillées par le plan de reprise, est un premier pas vers un retour à la normale que nous souhaitons, comme vous, le plus tôt possible. Chacun doit comprendre les enjeux de santé publique du moment. Chacun doit se montrer responsable dans le but de mettre fin à cette crise. A très vite sur les terrains pour vivre votre passion de la Pétanque et du Jeu Provençal

 CLIP VIDEO
REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES DANS LES CLUBS

LETTRE DE MADAME LA MINISTRE DES SPORTS

GUIDE DE REPRISE DES ACTIVITÉS DANS LES CLUBS